Pierre Bourbon

team_square - _DSC2724
Instructeur en Yoga – Praticien Riberth et Atma janzu et en Yoga thérapie émotionnel

Passionné de développement personnel, c’est au cours de mes voyages que j’ai découvert différentes techniques.
Mes premières pratiques étaient liées à l’énergétique chinoise, le Taïchi Chuan, les Qui kong et ce n’est que quelques années plus tard que je me suis engagé dans le yoga.
Entre temps je me suis formé au Rebirth*, réalisant que la « clé » de notre bien être, de notre centrage* passait forcément par le souffle, la respiration*.
Pratiquant plusieurs activités liées à la mer (surf, natation et voile), c’est tout naturellement que la relaxation aquatique « ATMA*  Janzu » m’a interpellée et j’ai eu la chance d’être former à cette merveilleuse technique. Permettant, à tout ceux à l’aise dans l’eau, de vivre une expérience de lâcher prise unique et la possibilité de débloquer des noeuds émotionnels

L’ensemble de ces propositions nous amène à un retour à l’essentiel, en nous offrant la possibilité de vivre un état de centrage, une pause de l’activité du mental qui s’inscrit en nous et nous permet de nous vivre plus «pleinement» physiquement, émotionnellement et spirituellement.

*   Centrage: L’état de centrage est un état où nous ne nous préoccupons plus du flot de pensées et restons en présence de ce qui se vit en nous et autour de nous sans aucuns filtres.

*   La respiration: Nous respirons tout du long de nos vies, c’est notre premier acte lorsque nous naissons (inspiration) et notre dernier à la fin de nos jours (expiration)…et nous nous préoccupons très rarement de cette merveilleuse mécanique naturelle et pourtant vitale(!) et qui souvent est liée à notre état émotionnel. Conscientiser notre souffle, le prendre en main est un gage de bonne santé et de guérison.

*   ATMA: (âme en sanskrit) Art de Transformation et de Méditation Aquatique.

HALO-HD300-01