Respirer pour renaître avec le Rebirth

Le Rebirth ou Rebirthing
(Références : Léonard Orr, Sandra Rey, Anne Marie de Vinci.)

Cette technique nous invite à un abandon à soi-même. Par cette technique de respiration on provoque une hyper oxygénation du cerveau qui provoque elle même la levée du contrôle du cortex et nous donne accès à des émotions refoulées, des souvenirs enfouis. Pas besoin d’analyse, au moins lors de la séance. Peut-être des visions lors du travail, ou des rêves les nuits suivantes peuvent vous donner envie « d’en savoir plus… ». Ce mécanisme permet à des cellules qui ne sont pas « nourries » en temps « normal » de libérer une énergie, souvent libératrice de créativité. (Cette énergie est souvent liée à celle qui nous servait à « éviter » l’émotion refoulée.) Le souffle dissout les blocages, les tensions et les émotions, on touche les corps énergétique et physique et on remet du mouvement dans les espaces interieurs que la peur avait figé.

Le rebirth convient à des personnes souffrant de stress, d’anxiété, de troubles du sommeil…et à tous ceux qui veulent expérimenter une libération émotionnelle….

Modèle type de séance :

1/ Temps de paroles :
a / Qu’est ce que le rebirth.
​​​b/ Qu’est ce que vous venez chercher ? Pourquoi un rebirth ?

2/ Respiration (max 45mn):  Allongé, on respire par la bouche (ou le nez et la bouche) et on reste présent à sa  respiration dirigée vers la gorge (à l’inspir) et le plexus solaire (à l’expir).
La respiration est ample et circulaire et l’inspir et l’expir sont reliés.
La respiration finit par devenir incontrôlé au bout d’un certain temps.

Des fourmillements, engourdissement, voir tétanie apparaissent au bout d’un certain temps. Le désagrément n’est pas insupportable, mais assez pour vous « distraire », il est nécessaire de continuer de respirer et de traverser ce ressenti, l’accueillir, l’accepter. A ce moment de la séance des émotions peuvent surgir, accueillez encore. Pendant tout le temps de respiration je vous soutiens par ma présence, vous encourage et peut venir à vous toucher pour vous aider dans votre expérience.

3/ Temps de repos (environ 10mn)
Intégration / Important.

4/ Temps de paroles : partage de l’expérience.

Pour réserver votre séance, n’hésitez pas à nous contacter

Adresse

36 rue de la Chapelle, Z.I. Jarry
Baie Mahault

Téléphone

0690 53 50 84

Envoyer un message

    HALO-HD300-01